Enquête de satisfaction

Enquête de satisfaction
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Des résultats encourageants !

Depuis 2003, les organismes HLM ont mis en place un dispositif d’enquête réalisée tous les 3 ans auprès de leurs locataires afin de mesurer leur niveau de satisfaction quant au service qu’ils assurent.

En 2024, grâce à un groupement de commande, le dispositif est lancé auprès de 9 bailleurs alsaciens représentant 73 000 logements sur les 123 000 présents en Alsace afin d’étudier la qualité de leur service-client. Cette enquête a été réalisée par le cabinet EDinstitut de mai à juin 2024 par téléphone. Pour Habitats de Haute-Alsace un échantillon représentatif de 900 locataires a été sollicité (10% des logements familiaux gérés).

Enquête de satisfaction T 2024(2)

Ce qu’il en ressort

L’analyse globale des résultats met en lumière des retours très encourageants.

Habitats de Haute-Alsace maintient un niveau de satisfaction globale à 88%, se situant ainsi 22 points au-dessus de la moyenne nationale. Ce résultat, stable par rapport à la dernière enquête de 2021, place l’Office en 2ème position parmi les 9 bailleurs alsaciens interrogés. Environ 80% des locataires se déclarent satisfaits de leur logement, du fonctionnement des équipements, de leur résidence ou encore de la qualité du cadre de vie de leur quartier.

Les principaux axes d’amélioration :

  • L’efficacité des contacts et la facilité à joindre nos équipes
  • Le suivi des demandes, la compréhension des problèmes et les délais de traitement des demandes techniques
  •  La propreté des partie communes
  • Le confort et le fonctionnement des équipements des logements.

Ces axes de progrès feront l’objet d’une attention toute particulière seront accompagnés de plans d’actions dans les semaines à venir

Consultez la synthèse des résultats

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