Un formulaire de demande spécifique
Habitats de Haute-Alsace peut vous proposer différents types de logements adaptés à votre mobilité.
Pour demander un appartement correspondant à votre situation, il vous suffit de compléter le feuillet additionnel spécifique joint au formulaire de demande de logement.
Des Résidences Séniors entièrement accessibles et adaptées PMR
Vous recherchez un logement adapté, qui soit une solution intermédiaire entre la maison individuelle, un appartement trop compliqué à vivre et la maison de retraite ou spécialisée ?
Habitats de Haute-Alsace construit des résidences composées de pavillons de plain-pied regroupés ou de petits collectifs, entièrement accessibles et adaptés aux difficultés de mobilité, implantés à proximité des centres de vie et des commerces.
Les appartements sont composés de 2 ou 3 pièces, sont équipés de seuils de portes de plain-pied, de prises et interrupteurs à hauteur adaptée, de WC surélevés, de douches sans seuil avec barres d’appui, de volets roulants électriques, etc…
Ces résidences conjuguent les avantages de l’habitat individuel et la sécurité de l’habitat collectif adapté à la mobilité.
Des logements accessibles et adaptés
Vous souhaitez vivre dans une résidence « traditionnelle » tout en étant dans un logement totalement adapté à votre mobilité et sans surcoût ?
Avec plus de 600 logements spécialement adaptés pour faciliter les gestes de la vie courante (et autant de logements adaptables après travaux), Habitats de Haute-Alsace a une réponse à votre attente.
Répartis sur l’ensemble du département au sein de résidences ouvertes à tous, ces logements vous permettront, grâce à leurs équipements spécifiques de rester autonome et d’accueillir votre famille et vos amis dans votre cadre de vie totalement adapté à vos choix personnels.
Ressources en ligne
Les Résidences Autonomies
Réservées aux Seniors autonomes, les Résidences Autonomie sont des logements privatifs répartis en appartements de 1 ou 2 pièces au sein de petits collectifs.
Gérés par des Associations spécialisées, ces logements conventionnés offrent des habitations aux loyers abordables, complétés par des services destinés à faciliter la vie quotidienne et à lutter contre la perte d’autonomie.
Des lieux de vie en commun, tels que des salons de détente ou des salles de restauration, permettent aux résidents de se rencontrer dans un esprit de convivialité.
De nombreuses activités sont également proposées aux résident·es.