Directeur·trice Relation Clientèle, Qualité de Service et Innovation Sociale F/H

Directeur·trice Relation Clientèle, Qualité de Service et Innovation Sociale F/H

Profil recherché

Membre du Comité de Direction de l’Office, vous participez à la définition de la stratégie en matière de gestion locative, de qualité de service et d’innovation sociale dans le cadre de la politique définie par la Direction Générale en lien avec le Conseil d’Administration.

Véritable chef d’orchestre, vous pilotez au quotidien l’activité de votre Direction ( 100 personnes – 5 sites) et notamment en accompagnant nos 4 Responsables d’Agence dans leurs missions de proximité.

Étendard de la Direction, vous représentez l’Office dans les institutions partenaires.

De nature fédérateur·trice, vous animez votre Direction autour des orientations de l’Office. Vous combinez intelligence conceptuelle et qualités opérationnelles afin de passer de l’idée à l’action.

Vous avez déjà fait vos preuves dans un poste équivalent.

Vous reportez au Directeur Général de l’Office.

Vos missions

Au sein de votre Direction, vous êtes le moteur pour :

  • Encadrer et coordonner les activités de la Direction
  • Élaborer le budget de sa Direction et veiller à son respect
  • Participer à la réflexion stratégique et à la définition des orientations en matière de gestion locative ainsi que l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Superviser le processus de traitement des réclamations clients en veillant à leur résolution rapide et efficace
  • Préparer des rapports périodiques sur les performances de la Direction et notamment les impayés, la vacance locative et le respect de la certification Qualibail
  • Garantir le respect du cadre RH au sein de sa Direction
  • Participer aux différentes instances d’orientation et de décision de l’Office

Conditions de recrutement

Poste à pourvoir à partir de décembre 2024
Type de contrat : CDI
Temps de travail :  Temps complet
RTT 1
Rémunération :  Rémunération à négocier selon expérience sur 13 mois
Télétravail possible :  1 jour / semaine
Mobilité :  Haut-Rhin
13ème mois 1
Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise 1
Mutuelle et Prévoyance 1
Chèques déjeuner 1
Statut cadre 1
Véhicule de fonction 1
Lieu de travail : Siège social

Ce poste vous intéresse ?

Chez Habitats de Haute-Alsace, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration personnalisé, d’un accompagnement sur-mesure, d’une politique salariale attractive ainsi que d’un développement des compétences renforcé.

Notre Office regroupe près de 40 métiers dans la gestion locative et de proximité, dans la maîtrise d’ouvrage, dans la maintenance du patrimoine ainsi que des métiers liés à des fonctions supports.

Rechercher